3. Le voyage




Paris, Roissy Charles de Gaulle.
Dans le hall "vols internationaux",je me précipite pour faire enregistrer mon billet. Devant moi, énormément d'asiatiques, japonais et coréens pour la plus part, ça me met deja dans le bain, moi qui n'ai presque jamais côtoyé d'asiatiques.
bon, j'ai 2h d'attente, je tue le temps du mieux que je peut et je m'assois donc au comptoir d'un bar. Je commande un demi... houlala 4 euros le demi, ça se voit qu'on est a Paris!!!ce qui est sur, c'est que j'en boirai pas 10... A coté de moi, un homme vient s'asseoir, je pense qu'il est coréen. Je me mets alors a baragouiner une des rares phases que je connaisse en coréen " hanguk saramieyo??" gagné, il me réponds tout de suite en coréen et moi j'enchaîne en "franglais". L'homme est très sympa, c'est un homme d'affaire qui vient faire du business en Italie, on en vient a parler de la météo a Seoul, et il me dit qu'en ce moment il fait très froid, et que la température est a peu près de -10°... Noooon je vais mourir de froid me dis je, ça va me changer des 15° que l'on a en provence... La pour le coup ça m'a un peu refroidit...

Un peu plus tard, 2 superbes jeunes filles viennent s'asseoir a une table, je me dit que ça serait bien que j'aille leur parler, juste pour le fun. Je m'approche d'elles et leur dis" annnyonghaseyo!"
... pas de réponse et elles me regardent avec des gros yeux tout ronds. Raté, c'est des japonaises, tant pis je fonce, je tente un "hello how are you"... idem, pas de réponses... apparemment les japonaises sont plutôt froides... je n'insiste pas, en plus c'est déjà l'heure de partir!!

Dans l'avion de la compagnie "korean air" on se croirait déjà en Corée... les hôtesses, toutes plus belles les unes que les autres vous accueille avec un sourire a tomber par terre. Je cherche donc le siège qui m'est réservé, ça y est je le trouve, au fond de l'avion juste a coté d'une jeune femme. Je m'assois en enlevant un sac transparent rempli d'affaires posé sur mon siège, et me prépare au décollage imminent en direction d'Incheon. Une fois dans les airs, je jette un oeil a ce fameux sac et découvre le "korean kit of travel", c'est a dire... une couverture, des écouteurs, un cache yeux pour dormir, une petite brosse a dent avec dentifrice et... une paire de chaussette!!!
Je savais qu'en Corée il était d'usage de quitter ses chaussures avant de rentrer dans une maison, mais je ne pensais pas que même dans l'avion...
Le voyage se passe bien, je regarde des films en coreen of course, je pige rien mais j'aime bien...
Le repas est plutôt sympa avec un petit bibimbap et divers petits mets qui nous sont servis par ces hôtesses d'une gentillesse et d'une serviabilité rare.
La jeune femme assise a coté de moi est du genre bien speed, elle bouge dans tous les sens, demande je ne sais quoi aux hôtesses, se lève, se rassoie, lit un journal bruyamment, compte son argent, écrit sur ses cartes de visite, le tout a une vitesse incroyable, j'en suis tout abasourdi...jusqu'au moment du "game over", elle s'endort pour ne plus se réveiller qu'a l'arrivée... ouf soulagement pour moi, je passe le reste du voyage tranquillement sans pouvoir trouver le sommeil trop préoccupé a imaginer ce qui m'attendra quand je poserai le pied sur la terre de mes ancêtres...

1 commentaire:

Unknown a dit…

wha j 'ai hate de lire la suite .. ^^ j'imagine meme pas ce que tu as ressenti ...la premiere fois que je suis allée au Japon j'étais trop énervée ..j'accuse toujours pas le coup :p alors avec ton histoire ça doit etre plein d'emotions indescriptibles ^^