9. Nuit blanche... pensées noires...

En rentrant, on me prévient qu'Elisabeth a essayé de me joindre au téléphone pour m'expliquer en détail le trajet de métro pour notre rdv de demain. Je n'était pas la, elle m'a donc laissé un email. Je vais essayer de ne pas me perdre demain ...

Tout le monde dors, il est 1h du matin en corée mais mon organisme lui, est toujours a l'heure française, soit 5h de l'après midi... dur dur j'essaie de dormir mais je n'arrive pas a trouver le sommeil, alors la seule chose que je trouve a faire c'est de me tourmenter l'esprit avec mes multiples questions habituelles... Je pense au rdv de demain, je n'attend rien mais pourtant inconsciemment ça me travaille, et si...et si...et si...

Voila quelques mois, j'avais contacté la très célèbre "mrs Park", la femme de chez HOLT qui s'occupe du service post-adoption par email afin d'entamer mes recherches sur ma famille biologique. Je n'avais pas eu de réponse, mais entre temps, un peu sur un coup de tète, je me suis décidé a venir en corée, donc je lui ai demandé un rdv directement, qu'elle m'a tout de suite fixé.
Du coup je ne savais rien, mais je me doutais bien qu'elle n'aurait pas plus d'informations que moi.
Mais il fallait que je commence par la, la démarche que j'ai entrepris est un peu comme une thérapie pour me guérir de cette souffrance qui est enfoui en moi depuis si longtemps, et c'était la première étape de mon cheminement sur moi meme... afin de pouvoir un jour peut être répondre a toutes mes interrogations... Qui suis je?, français? coréen? mes parents sont ils encore en vie? en bonne santé? a quoi ressemblent ils et est ce que je leur ressemble? ais je des frères ou des soeurs? quelles sont les raisons pour lesquelles ils m'ont abandonné? qu'ai je bien pu faire de si mal pour qu'a 3 ans ils aient voulu se séparer de moi? la mère qui m'a porté pendant 9 mois pense t'elle a moi de temps en temps?
Voila quelques questions parmi tant d'autres qui m'ont accompagnées tout au long de cette nuit blanche... Je suis en quête, en quête de mon identité perdue... tel un soldat, l'heure est venue pour moi d'aller sur le champ de bataille affronter mes vieux démons...

Aucun commentaire: