5. Nom: Cheon Hong Suk/ surnom: Elisabeth



Après avoir effectué les formalités douanières, je me dirige vers ce fameux tapis roulant ou le but du jeu consiste a repérer sa valise au milieu d'une centaine d'autre et de la saisir au plus vite avant que ce tapis ne lui fasse faire un autre tour de manège...au bout d'1/2 heure, la mienne fait enfin surface... ouf je n'y croyais plus!!
Cheon Hong Suk, surnom Elisabeth, voici le nom de mon contact de "nestkorea" avec qui j'avais échangé de nombreux mails concernant mon arrivée. Il était prévu qu'un bénévole vienne me chercher a l'aéroport, mais pour plus de précautions, je change vite fait 30 euros en won en me disant comme ça si jamais y'a personne je prend un taxi direction le koroot.
Je sors donc du hall d'arrivées internationales et me dirige vers la porte de sortie, la , derrière les barrières, une foule de gens avec des petites pancartes attendent les arrivants de ce vol. Il y a vraiment du monde, des coréens de partout, qui se ressemblent tous et parmis toute cette foule, je n'arrive rien a distinguer... je commence a me sentir un peu perdu... je marche un peu pour sortir de ce bain de foule et me mets a l'écart pour essayer de voir si quelqu'un m'attends. rien, comment trouver quelqu'un qu'on a jamais vu? je commence a penser qu'il va falloir que je me débrouille comme un grand et qu'il va falloir chercher un taxi... soudain une jeune femme s'avance vers moi. "vous êtes benjamin?" "oui, c'est moi, vous êtes Elisabeth?" sauvé, c'est bien elle, mon contact qui m'accueille avec un grand sourire. Dans sa main une pancarte ou il y a marqué " bienvenu en corée benjamin"( comme c'est touchant), et a coté d'elle, une femme d'un certain âge me dit "annyonghaseyo" a son tour. Elisabeth me met a l'aise tout de suite, me demande comment s'est passé le voyage, je suis surpris de voir qu'elle parle extrêmement bien le français (je serais moins déboussolé comme ça), et qu'elle est vraiment très très gentille. Les présentations terminées, elle me dit qu'on va aller a la voiture direction Seoul. C'est parti, nous traversons donc l'aéroport, valise a la main, moi et mon nouvel ange gardien en route vers la découverte...

Aucun commentaire: