1. Nuit agitée... 흥분된 밤...

10 février 2008, 15h, aéroport de Marignanne, Marseille Provence. Ça y est, j'y suis, a quelques minutes du vol Marseille Paris, 1ère escale de ce retour sur la terre qui m'a vue naître.
La veille, j'ai eu un sommeil agité, tourmenté par de nombreuses questions, me demandant si je ne faisait pas une bêtise en retournant dans ce pays qui m'avait fait tant de mal et que j'avais toujours fuit ou ignoré depuis ma plus tendre enfance. D'un autre coté, l'envie de connaître l'endroit ou j'étais né, de voir mon pays d'origine, et de découvrir cette culture qui aurait pu être mienne me confortait dans l'idée de faire ce voyage. C'est donc hanté par ces nombreux doutes que je m'endormait tant bien que mal...

2008년 2월 10일, 오후 3시. 마르세이유, 마리냔 공항. 자, 이제 몇 분 후면 마르세이유-빠리 행 비행기를 탄다. 빠리는 내가 태어난 나라로 돌아가기 위한 첫 번째 기항지다.
어젯밤, 떠오르는 여러 질문들로 인해 괴롭고 불안한 마음이 들어 쉽게 잠을 청할수 없었다. 나에게 많은 고통을 주었고, 내가 유년 시절부터 달아나려 하거나 무시하려 했던 나라로 돌아간다니 바보 같은 짓을 하는 것은 아닐까 자꾸만 스스로 되물었다. 그러나 다른 한편에는 내가 태어난 장소를 알고 싶고 내 출신 국가를 보고 싶은 욕구, 그리고 내 것이 될 수도 있었을 문화를 발견하고자 하는 욕구가 이 여행을 계획하는 나를 북돋아 주었다. 그래서 나는 이런 많은 의혹들에 사로잡혀 겨우 그럭저럭 잠을 잘 수밖에 없었다.

Merci à Soulinne pour la traduction. 수린 씨 번역하셔서 감사함니다

Aucun commentaire: