7. Le Koroot en quelques mots

Le koroot... Pour ceux qui ne connaissent pas et qui se demandent "mais qu'est ce que c'est le koroot?", il s'agit en fait d'une guest house réservée au Coréens adoptés du monde entier qui retournent dans leur pays natal pour y passer plus ou moins de temps.

Le koroot a été crée il y a maintenant quelques années par un pasteur et sa femme ( pasteur Kim), désirant faire quelque chose pour la cause des " overseas adoptees". C'est un peu comme une maison pour nous, l'ambiance y est très familiale, très conviviale et l'on y rencontre des personnes dans le même cas que nous, a la recherche de leurs racines.

Le cadre est vraiment sympa, situé a 600 mètres de la sortie de métro de Gyeongbokgung (célèbre pour son palais) et proche de toutes commodités, le koroot avec son architecture originale, son jardin apaisant, et son intérieur moderne et traditionnel a la fois est vraiment le lieu idéal pour y passer quelques jours ou semaines...

En plus pour une somme dérisoire, 10000 wons, ce qui est équivalent a 7,50 euros, on a droit a une nui té, le breakfast ( a l'européenne ) et le lunch de midi qui est préparé par 2 adjummha et qui préparent de succulents plats coréens.
Il y a une tv commune, un pc commun, un accès a internet par wifi et vraiment tout ce qu'il faut pour se sentir a l'aise.

Pour faire plus simple, c'est un endroit génial, vraiment pas cher, on aurait tort de s'en priver, pour une fois que c'est un avantage d'être adopté...

Aucun commentaire: