10. La HOLT en quelques mots

En 1955, Harry et Bertha Holt, couple évangélique et parents de 6 enfants décident d'adopter 8 enfants orphelins de la guerre de Corée. Ils sont si émus par cette expérience qu'ils commencent a en parler autour d'eux, et en 1956 ils fondent l'agence Holt Children's Services, faisant adopter des centaines d'enfants sud coréens par des familles américaines, devenant ainsi les pionniers de l'adoption internationale.Depuis ces années, l'adoption internationale tourne a plein régime en Corée, surtout dans les années 80 ou elle a connu un boom, devenant le premier pays "exportateur d'enfants".
De nos jours l'adoption internationale tend a diminuer, le gouvernement essayant de faire changer les mentalités des gens concernant "l'adoption domestique"(dans le pays), chose qui était mal vu il y a quelques années a cause du fait que les coréens sont très attaches au lien du sang.
La majorité de ces enfants adoptés qui sont partis au Etats unis ou en Europe ( France, Belgique, Suede, Danemark, Allemagne, Hollande...) ont étés victimes de la politique du pays, qui est passé de pays en voie de développement a 11ème puissance mondiale en 1/2 siècle.
Ces adoptions ont été un moyen de se débarrasser d'un problème alors que le pays était en phase de reconstruction et par la même occasion récupérer quelques dividendes au passage car comme tout le monde sait une adoption n'est pas gratuite et peut s'avérer très onéreuse.
Bien sur elles ont étés pour nombres de familles et d'adoptés sources de joie et de bonheur...

Donc la Holt est cette organisation qui gère l'adoption des enfants orphelins, par laquelle nous sommes tous passés et qui aujourd'hui s'occupe des recherches de famille biologique ( service post- adoption), c'est donc elle qui a tous nos dossiers...

Aucun commentaire: