16. Ambiance familiale


Retour au koroot pour y passer la soirée et dormir... enfin dormir... si on veut... ici les soirées se font autour de verres de soju et bien souvent on fini... bourré...
Quelle ambiance, c'est génial de se retrouver entouré de personnes comme soi, de pouvoir partager ce que l'on ressent, discuter des problèmes que l'on a rencontré. Alors que pendant longtemps je pensais être le seul a vivre cette situation et que je n'avais personne avec qui partager ce que je ressentais, tout a coup je suis avec des gens qui vivent la même situation, alors forcément on se comprend mieux...
Il y a des français, belges, américains, suédois... des adoptés viennent des 4 coins du monde ici, et bizarrement, on se sent tous très complice, un peu comme des frères et soeurs (qu'on aurait aimé avoir). Certains comme moi viennent passer des vacances et découvrir le pays, d'autres y vivent pour un temps et étudient le coréen a l'université; d'autres encore donnent des cours d'anglais mais tous redécouvrent cette culture longtemps enfouie en soi.
Les rencontres que j'ai faites ici resteront gravées a jamais, et le fait de ne plus se dire qu'on est plus le seul a avoir ce problème m'a aidé dans ma quête de réconciliation avec moi même...

Amis du koroot, vous me manquez tous...

Aucun commentaire: