2. Mon histoire

D'après le dossier de la holt que m'avait remis mes parents, j'ai été trouvé dans le bus n°5 qui roulait entre Suyong-dong, Nam-gu, Busan city et Uam-1-dong le 29.08.84 a 5h10 et amené au commissariat de Nam Boo. Puis 1 jour après la police m'a déposé a l'orphelinat ( Pusan city reception center, maintenant appelé Nam kwang social service) ou j'y suis resté 8 mois avant d'être adopté et de venir en France.
C'est tout ce que l'on sait de moi, l'âge m'a été donné approximativement ( 4 ans), quand au nom, on ne sait pas si c'est le vrai ou celui que l'on m'aurait donné a l'orphelinat.
Cette photo me rend toujours un peu triste, la pancarte autour de mon cou avec mon nom et un "numéro de série" me font penser qu'a l'époque j'étais "a vendre" comme bien d'autres enfants comme moi.
J'ose espérer qu'en 2008, ils ne prennent plus des photos comme ça, je trouve que cela fait un peu désordre...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

jmztkywxKikou !!

Bon j'innove un peu...

Apparemment, j'ai été entre les mains de la holt avant toi... hi hi hi hi ^_^

lily

Unknown a dit…

J'ose esperer qu'en 2008, ils ne prennent plus des photos comme ça

Je suis d'accord avec toi..

너의 소중한 글 잘 봤어. 고마워, 명호!
(J'ai bien lu ton écrit. Merci. Myung ho!)

Anonyme a dit…

Bonjour c'est Lily
L'adresse de mon blog à changer:
http://coreenne-nicoise.blogspot.com/

A+ bisoux

Anonyme a dit…

Elle est très marquante cette photo : tu dégages une certaine mélancolie et de voir un petit garçon, comme ça, avec une pancarte avec son nom et un numéro autour du coup, ça fait quelque chose...

Je te souhaite un excellent séjour en Corée ^^

M.C a dit…

hong suk... chongmal kumawo,
merci d'avoir pris le temps de faire un petit tour ici et reviens de temps en temps...

annyong!

Coucou a dit…

Bonsoir tout le monde!!

Je ne sais pas du tout s'ils prennent toujours les photos comme ça... Mais avec la technologie de maintenant, il faut espérer que non... ^^

Sinon, il faudrait que je pense à mettre une des miennes...

Sur toutes les photos de l'époque, nous avons tous une tête du même genre. Nous paraissons triste...

Lily.

Marie-Elodie a dit…

Annyong !

je suis tombée sur ton blog par pur hasard en cherchant des sites pour apprendre le coréen ! C'est très sympa de nous faire partager ton expérience du 1er retour au pays du matin calme. Ta photo me rappelle la mienne, (je te la montrerai à l'occasion, interdiction de se moquer, je ressemble à un bioman avec une coupe à la Mireille Mathieu ! mdr...) mais la mienne est un peu plus récente que toi on dirait car moi, elle est en couleur, on a pourtant été au même orphelinat, à quelques mois près... Moi j'ai 26 ans et demi.
Merci encore pour ton blog.

M.C a dit…

Annyong!!!

C'est vrai que j'ai delaisse ce blog et je suis surpris de voir un commentaire... Merci pour ton soutien, et je veut bien voir la photo... promis je rigolerais pas!!!
Si ca t'interesse je peut aussi te montrer des photos de l'orphelinat de nos jours...

J'aimerai bien discuter avec toi, tu peut me contacter sur mon email: hansaranghae@gmail.com

ou bien par msn : hansaranghae@hotmail.fr

A bientot j'espere!!