4. L'arrivée a Incheon


Il est 15h30 heure locale quand l'avion se pose sur la piste d'atterrissage de l'aéroport d'Incheon, pour moi, il est encore 7h30 donc vous imaginez l'état de fraîcheur dans lequel je suis
vu que j'ai fait une nuit blanche dans l'avion...
Tout le monde descend, direction les guichets pour les formalités d'entrée sur le territoire, il y a 2 types de guichet, 1 pour les coréens, et l'autre pour les étrangers, je le devine au panneau ou il y a marqué dessus "foreigners". Et me voila donc dans la file d'attente, ou bien évidemment je suis le seul "jaune" au milieu de "blancs", pour changer... Je sens a leurs regards que les Coréens dans l'autre file se demandent qu'est ce que je fais dans cette file d'attente. Un peu plus tard c'est enfin mon tour, et je me retrouve face a une jeune femme et lui tend mon passeport. Elle a l'air vraiment surprise de me voir la, jette un oeil au passeport et me dévisage méchamment de haut en bas. Elle commence a me parler en coréen mais vu que je ne comprend pas je lui dis " sorry i don't understand" . Elle ne réponds pas mais continue de me regarder avec mépris, comme si je lui avait fait quelque chose... Étant quelqu'un qui s"emporte facilement, je lui dit "what's your problem" et ne peut m'empêcher de l'insulter en français. " boura gouyo??" c'est ce qu'elle m'a dit, j'ai su plus tard que ça voulait dire " qu'est ce que vous dites?" Je récupère mon passeport en me disant bonjour l'accueil, ça commence fort... si les coréens sont tous comme ça...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yep,

J'aime beaucoup lire les z'aventures pittoresques des coréens en corée du sud...avec ces moments genre "ramasses tes dents et remets les bien dans l'ordre"

Mais y'a pas à dire, la Corée nous manque et Seoul c'est de la tuerie ! Racontes-nous tout ça !

J'espère qu'on se reverra bientot en Corée, peut-être pour essayer d'y parler coréen.

Et j'espère surtout que tu pourras avoir des réponses à certaines de tes questions

Bon courage gars,

A++

...et n'allez pas vous prendre 2-0 à St-Petersbourg

M.C a dit…

hey t'inquiete pas l'parisien, en ce moment, on a le vent en poupe... pas comme une certaine equipe qui flirte avec la relegation dont je tairais le nom...

merci pour ton soutien et tes encouragements, ca fait plaisir
et t'inquiete, j'espere bien te voir
en corée...