8. 1ere soirée en Corée

Elisabeth m'a déposé au Koroot, je dois la revoir demain pour aller a "holt" ensemble .
Je fais connaissance avec les quelques personnes présentent lors de mon arrivée, et file installer mes affaires dans mes nouveaux quartiers ( une chambre avec 4 lits superposés ) que je partage donc avec Raphael un belge et Cedric... encore un belge.
Le temps de prendre une douche et je rencontre en bas dans le salon Soo Pool, une jeune coréenne, volontaire pour le koroot. Elle est très sympathique et en plus elle parle français... (elle a passé 1 an a aix en provence ) pour l'instant je ne me sens pas du tout dépaysé...
elle se propose de m'accompagner faire un tour en ville histoire de manger un bout ensemble.
Nous voila donc parti, dans un froid glacial dans Seoul by night, des lumières partout, des écrans géants a tous les coins de rue, et des restaurants a perte de vue. Nous nous arrêtons dans un restaurant a l'ambiance traditionnelle, et Soo Pool nous commande une genre de pizza ( vous me pardonnerez j'ai oublié son nom...) et bien sur du soju pour nous réchauffer. Heureusement qu'elle ést la parce que bien sur, tout est marqué en coréen, et les serveurs ne parlent que coréen. Après quelques verres et une discussion axée sur son séjour en france et sur ma visite en corée, nous sortons, Soo Pool doit rentrer chez elle. Dehors, ca grouille de monde, on dirait que la vie ne s'arrete jamais ici et a ce moment je commence vraiment a réaliser que je suis en corée, l'odeur, le goût, l'air que je respire, les gens autour de moi, rien n'est pareil et je ressens des sensations vraiment uniques, difficile a expliquer pour le moment...
Soo Pool m'accompagne jusqu'au bus, elle se fait du souci pour moi, elle a peur que je n'arrive pas a retrouver le chemin du koroot. Moi, sur de moi" t'inquiète pas je vais me débrouiller"et le bus part...pour l'anecdote, j'ai raté mon arrêt et me suis arrête 2 arrêts plus loin... obligé de montrer la carte de visite du koroot a une femme qui a gentiment appelé la bas pour avoir des indications sur l'adresse. Je suis finalement arrivé a rentrer 1h après en me perdant encore a pied bien sur, jusqu'au moment ou j'ai aperçu la petite pancarte avec marqué "koroot" dessus. Ouf sauvé... remarquez ça m'a mis dans le bain de suite et pour une première c'était pas si mal que ça...

Aucun commentaire: